Le Forum des CHA's

Le Forum des CHA's

FORUM OFFICIEL INDEPENDANT DES MARQUES DEPOSEES CHALLENGER & CHAUSSON

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DéDé33
Membre ami des CHA's
Membre ami des CHA's

MessageSujet: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Ven 28 Oct 2016 - 9:15

Bonjour,
Je regarde les petites annonces, car je recherche pour mon fils, 1 CC en état moyen, et tout ce qui est proposé, c'est entre 10 et 20000€ supérieurs à la cote !
Ou bien cette cote "Dica" est une fumisterie, ou il achètera un CC que l'assurance lui remboursera 30 à 40% de moins, s'il lui arrive un pépin, genre vol ou destruction.
Par exemple j'ai vendu difficilement, il y a 6 ans 1 intégral de 2005, pour 30 000€ et je retrouve maintenant, le même modèle de 2007, proposé 31 000€.
Je précise que je ne recherche pas le modèle à la mode, avec soute et lit central.
Cordialement.
D.D.
Revenir en haut Aller en bas
fernand henri
Membre "ami" LMC
Membre

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Ven 28 Oct 2016 - 10:09

On appelle cela ""l'offre et la demande"".
Tant qu'il y aura beaucoup d'acheteur pour des modèles dit correct ,les cc sont surcotés.
Quand il y aura plus de cc sur le marché que d'acheteur les prix des cc seront en baisse.

Pour ce qui concerne les assurances plus ils peuvent payer en cas de sinistres MOINS ils paient!!
Non mais ils vont prendre compte de l'état du véhicule (vétusté) du kilométrage + ou - important pour rembourser en dessous de la valeur réel à l'argus.
Frenchy77
Membre Chausson
Membre  Chausson

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Sam 29 Oct 2016 - 2:53

tu as le choix entre les revendeurs qui prennent toujours une marge plus ou moins justifiée sur le prix réel de vente du véhicule, comme pour l'immobilier d'ailleurs, ou te tourner vers les particuliers là où les prix sont plus réalistes mais tu devras faire une croix sur une éventuelle garantie et recours en cas de problème...
https://sitedefrenchy.jimdo.com/
DéDé33
Membre ami des CHA's
Membre ami des CHA's

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Sam 29 Oct 2016 - 7:15

Bonjour,
Merci je savais tout cela, j'attirai seulement votre attention, sur la même difficulté rencontrée, à 6 ans d'intervalle, pour vendre + ou - à la cote, si elle représente vraiment quelque chose !
Cordialement.
D.D.
fernand henri
Membre "ami" LMC
Membre

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Sam 29 Oct 2016 - 7:26

DéDé33 a écrit:
Bonjour,
Merci je savais tout cela, j'attirai seulement votre attention, sur la même difficulté rencontrée, à 6 ans d'intervalle, pour vendre + ou - à la cote, si elle représente vraiment quelque chose !
Cordialement.
D.D.

La cote argus sert surtout aux assureurs en cas de sinistre ou d'accident.
Après pour le vendeur libre à lui de surcoter son véhicule s'il est en bon état et selon le kilométrage.
Libre aussi à l'acheteur d'essayer à faire baisser le prix.

Il est aussi vrai qu'un particulier sera peut-être moins gourmand qu'un concessionnaire mais là prudence scratch Attention aux vices cachés.

DéDé33
Membre ami des CHA's
Membre ami des CHA's

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Lun 31 Oct 2016 - 2:32

Bonjour,
La je viens de trouver la perle rare (ou la pépite) véhicule de 2007, coté 19 000 et quelques, proposé par un particulier 45 000 !!! Peut-être est-ce pour le valoriser auprès de son assureur ?
Cordialement.
D.D.
fernand henri
Membre "ami" LMC
Membre

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Lun 31 Oct 2016 - 3:11

DéDé33 a écrit:
Bonjour,
La je viens de trouver la perle rare (ou la pépite) véhicule de 2007, coté 19 000 et quelques, proposé par un particulier 45 000 !!! Peut-être est-ce pour le valoriser auprès de son assureur ?
Cordialement.
D.D.

Il a peut-être des poignets en or et allume cigare type barreau de chaise coluche
loulou33
Membre Chausson
Membre  Chausson

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Lun 31 Oct 2016 - 3:18

Bonjour
Citation :
véhicule de 2007, coté 19 000 et quelques, proposé par un particulier 45 000 !
Je serais curieux de voir l'annonce si il y en a une C'est vraiment abusif ! si tel est le cas il n"est pas prêt de le vendre ; 45000 € c'est pratiquement le prix du neuf
DéDé33
Membre ami des CHA's
Membre ami des CHA's

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Lun 31 Oct 2016 - 8:34

Re bonjour,
Je vous certifie qu'elle existe, c'est un girondin, auquel je ne vais pas, en plus, faire de la pub.
Facile à trouver dans le + grand gratuit de France...
Cordialement.
D.D.
cadadou
Modérateur Adria
Modérateur Adria

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Lun 31 Oct 2016 - 10:01

Il a mis un zéro de trop, ça arrive un doigt qui dérape.... Laughing Laughing

Mais si c'est 4500 coté 19000, là, il y a aussi une arnaque. affraid affraid

Serait-ce un Niesmann Bishoff ? Si c'est lui, c'est une marque chère au départ et il y a une sacrée tournée d'équipement. Mais de là à ce prix ...

chien    Danièle et André
    chien
DéDé33
Membre ami des CHA's
Membre ami des CHA's

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Mar 1 Nov 2016 - 1:07

Bonjour,
Gagné, mais si une marque bénéficie, d'une "aura" particulière, pourquoi la cote Dica n'en tient pas compte ???
Pourquoi tous ces C-cariste qui aiment tant leur véhicule, le proposent à la vente !
Cordialement.
D.D.
fernand henri
Membre "ami" LMC
Membre

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Mar 1 Nov 2016 - 1:13

Pour la première question c'est eux seul qui peuvent y répondre!
Pour la seconde question, soit le propriétaire n'a que des ennuis avec le cc soit des ennuis de santé ou autres, les aléas de la vie.  
Ou alors lassé de faire du camping-car  
Ou envie de changement
Trop long, trop court, trop grand
Ou tout simplement changer pour ne pas perdre trop dessus
georges09
Membre Challenger
Membre  Challenger

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Mar 20 Déc 2016 - 13:48

Bonsoir à tous,

La côte est une "Base" celle-ci n'est en aucun cas un prix unique.
Ce prix variant selon: L'etat et l'entretien du véhicule; elle sert de "Base" de remboursement Minimun, lors d'un sinistre, pour l'expert; sachant que la majorité des contrats d'assurances précisent: " Rembourssement valeur à dire d'expert" cela signifie que la valeur ne sera établie par celui-ci selon les critères suivants:
- Valeur de la cote Argus, kilométrage, état général, entretien du véhicule ET le cours moyen (Prix des annonces sur les sites de ventes) du modelle Au Jour du Sinistre.
Pour exemple une auto coté 3500€ m'a été rembourssée par mon assurance 5000€ suite à un sinistre 6 mois aprés son achat; tenant compte des critères ci dessus. Etat irréprochable, et valeur des autres sur le marché.

Concernant le prix des occasions; selon moi; c'est un peu le même constat c'est l'état du CC qui justifie son prix.
De part ma proféssion, je vois régulièrement des véhicules très récents qui rentrent en réparation, mais dont aucun entretien n'est fait et qui de plus sont incroyablement sales !! et ceux là pour moi ne valent pas la valeur Argus..
Sans compter sur les réparations que certains Pros décomptent lors de l'expertise de reprise et qui sont rarement faites avant le Revente...(Heureusement certains gardent une bonne réputation grace à leur serieux, mais ils sont rares, il suffit de suivre le forum pour savoir à qui je pense dans Le concéssionaire serieux içi)
Perso mon CC est de 2007, Entretien complet 1 fois/an soit tous les 10 000 kms, planché de la soute traité suivant conseil d'un ébéniste donc il connait le bois; et il est hors de question pour moi de le laisser partir à "la côte" qui doit être dans les 23-24000€ je l'estime à 30 000 vu sonétat.
Aprés comme dit plus haut cela dépend de l'offre et le demande et de la motivation principale ainsi que des critères de besoin de l'acheteur. Grand garage ou non lit central ou non etc etc..Nous par ex on pense passer du profilé au fourgon mais il y en à que deux qui rentre dans nos desirs

Amicalement à tous, bonne route à tous Wink Wink Wink

https://i37.servimg.com/u/f37/16/07/90/21/20160810.jpg
http://echappees.jimdo.com
DéDé33
Membre ami des CHA's
Membre ami des CHA's

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Jeu 22 Déc 2016 - 0:44

Bonjour,
Je ne veux surtout pas polémiquer et je trouve, que les réponses sont parfaitement argumentées...
Même si, elles n'abordent pas exactement le fond de mon propos: "Pourquoi une cote, si elle ne doit jamais être suivie, par ce que l'on appelle le marché".
Pour moi, ce devrait-être une moyenne entre, les plus et moins chères des valeurs relevées, quelques mois auparavant. Pour vous évitez de me traiter d'utopiste, je le ferai moi-même, mais vous ne m'empêcherez pas de penser que c'est bien dommage, non pas lors d'une transaction, mais dans le cas d'une destruction ou d'un vol !
Cordialement.
D.D.
Douglas81
Membre "ami" Adria
Membre

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Jeu 22 Déc 2016 - 1:04

Bonjour ,

Pour le remboursement certaines assurances tiennent compte de la valeur de remplacement , soit une moyenne des prix du marché et non seulement de la cote .

Cdlt
fernand henri
Membre "ami" LMC
Membre

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Jeu 22 Déc 2016 - 1:24

Bonjour Dédé 33,
Il n'y a pas de polémique sur le sujet , juste qu'on a tous répondus à cette interrogation en sachant que la cote argus n'est qu'une base dont se sert les assurances en cas d'accident et autres et aussi une base pour la revente d'un véhicule.
Ensuite tout dépend du kilométrage, de l'état général, des réparations faites ou pas, si le véhicule dort dehors ou à l'abri, si la marque est sérieuse et reconnue etc...tout un tas de critère qui pèsera sur la revente du cc.
Et il y a aussi l'offre et la demande et cette dernière étant plus importante forcément les prix sont plus élevés que l'argus.
paulo83
Membre Chausson
Membre  Chausson

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    Jeu 22 Déc 2016 - 1:49

La côte cela sert a la reprise à évaluer le prix du véhicule et au concessionnaire à faire une offre.

Dans mon cas, achat d'un CC d'occasion Challenger chez un concessionnaire Chausson 25000€, 3 ans après achat d'un CC neuf, reprise de l'ancien 16500€ soit 3000€ au dessus de l'argus, vu à la revente dans la concession 1 mois après 25000€.

A part l'antenne auto, la télé et le décodeur, 4 pneus neuf et une roue de secours, que j'avais fait monter, rien de plus n'a été fait et il a été vendu.

Alors la côte ??????????

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote    

Comment faites vous pour trouver un vendeur de CC qui soit à moins de 10 000€ au-dessus de la cote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1