Le Forum des CHA's

Le Forum des CHA's

FORUM OFFICIEL INDEPENDANT DES MARQUES DEPOSEES CHALLENGER & CHAUSSON
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les profilés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frust
Modérateur Challenger
Modérateur  Challenger
avatar


MessageSujet: Les profilés   15.09.15 19:41







190 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/190#model



5,96 M


5,99 M




_______________________________________________________________________________

194 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/194




5,96 M


5,99 M





_______________________________________________________________________________



280 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/280

6,96 M



6,99 M




_______________________________________________________________________________

285 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/285




6,66 M

6,69 M




_______________________________________________________________________________

287 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/287




6,96 M

6,99 M




_______________________________________________________________________________

287 GA ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/287ga



6,96 M

6,99 M




_______________________________________________________________________________

288 EB ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/288eb



6,96 M

6,99 M




_______________________________________________________________________________

290 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/290



6,66 M

6,69 M




_______________________________________________________________________________

296 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/296



6,76 M

6,79 M




_______________________________________________________________________________  

377 ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/377




7,46 M


7,49 M


_______________________________________________________________________________

387 GA ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/387ga



7,36 M

7,39 M




_______________________________________________________________________________

388 EB ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/388eb



7,46 M

7,49 M




_______________________________________________________________________________

398 EB ------------- http://www.challenger-camping-cars.fr/profiles/398eb


7,46 M

7,49 M







Anthony 74 a écrit:
Premier ressenti, même si notre modèle neuf est identique à celui que nous avions loué en 2014, nous avons trouvé le porteur FORD bien plus confortable que le FIAT de location. Aucun grincement sur notre modèle, suspensions vraiment très très souples et confortables, pas de bruit de mobilier (hormis sur les routes dégradées mais c'est normal) et une facilité de conduite déconcertante. Le nouveau FORD se conduit comme une voiture, d'ailleurs il possède un tableau de bord très typé voiture, un volant gainé de cuir avec les commandes au volant pour la radio et le régulateur limiteur de vitesse et l'ODB. Un bon point également pour les rangements au dessus de la casquette ou se trouve le compteur, avec une prise 12V dans le rangement et une autre vers les commandes de climatisation. Idéal pour alimenter un GPS. Enorme boite à gants, d'autres rangements au milieu de la console, bref le top ! Et en plus, le FORD permet d'avoir une casquette au dessus du poste de conduite avec 4 compartiments pour ranger par exemple les feuilles de route. Chose que le FIAT ne propose pas.

Niveau moteur, avant toute chose j'ai été choqué en ouvrant le capot moteur de découvrir que toute la partie droite du compartiment moteur est VIDE. Le moteur, tout petit, n'occupe qu'une infime partie. A gauche on retrouve l'ensemble des bacs pour le lave glace, freins, liquide de refroidissement. Mais à droite c'est le vide total, de la tôle, on pourrait presque y loger une valise !
Le moteur est très coupleux, les 155ch semblent bien présents même s'ils ne sont franchement pas de trop pour le poids de l'engin. Après avoir parcourus 1700km lors de cette semaine la consommation se stabilise aux environs de 10.5 litres au 100km. Au retour nous avons emprunté les routes d'Auvergne, du viaduc de Millau au Puy en Velay et le camping car était vraiment à la peine dans les côtes ... Obligé de plafonner parfois à 65km/h dans certaines portions limitées à 110 voir 130 km/h, mais de mémoire avec le FIAT en 130ch c'était assez similaire voir pire. Donc ça semble être dans les normes. Sinon, le reste du temps il atteignait sans difficulté les limitations, où d'ailleurs j'ai passé le plus clair de mon temps à dépasser d'autres camping car. Attention, loin de moi l'idée de dire que les autres se traînent et que j'ai une conduite de fou mais je me met comme limite les 110 km/h compteur à ne pas dépasser sur autoroute alors que d'autres plafonnent à 90 voir 100. Donc en conclusion, très satisfait des performances et de l'autonomie de celui ci hormis un léger trou entre le passage de la 2ème et 3 ème vitesse. Mais ce problème semble généralisé. L'aide au démarrage en côte est également très agréable et utile.

Concernant l'aménagement général de cette version 398 XLB, rien à redire. Il est spacieux, le coin salon est suffisamment grand, la cuisine bien équipée, la douche spacieuse. Seul le coin WC me semble un peu plus restreint, mais on y passe rarement des heures. Le coin chambre est amputé par le lit en 160 de large qui gêne un peu le passage mais on s'y fait relativement vite. Le store pris en option de 4.5m X 3m est très agréable, idem pour les 2 TV LED blanches installées et la parabole automatique qui est une merveille de rapidité (à peine 10 secondes pour verrouiller sa position). La soute réglable est très agréable, tout comme la lumière dans celle ci et les prises 12v et 230v pour recharger nos vélos électriques. PARFAIT !
Le turbovent dans le chambre est très agréable également, parfait pour refroidir l'intérieur après une rude journée d'été ! Bref, on est conquis.

En conclusion de tout ça, un très bon véhicule à un prix ultra compétitif. Très très bien équipé, c'est notre premier camping car donc on n'a que peux d'expérience et se contente de tout ça. Un peu délicat à manoeuvrer dans certains campings, on arrache les branches d'arbre et on frotte un peu contre les buissons mais ça passe. La caméra de recule de série est d'une grande aide.

Seul point négatif des vacances, le tuyau d'alimentation en eau de type tuyau plat avec enrouleur qui a explosé lors d'un remplissage en eau ... Vite remplacé par un modèle beaucoup plus basique de type tuyau de jardin qui lui au moins je l'espère sera bien plus résistant.
Et une dernière chose, je cherche désespérément un système pour raccorder l'évacuation des eaux grises via un tuyau à une évacuation sur un emplacement. La sortie coudée du camping car étant de diamètre 40, je ne trouve rien comme adaptateur pour y raccorder le tuyau de 7 mètres que j'ai acheté de diamètre 33 ... Du coup, sur les emplacements avec évacuation des eaux grises, je vide le réservoir au seau ... Un peu long et physique, mais ça ne prend que quelques minutes. Si vous avez des conseils, un retour d'expérience, je suis graaaaannnnd preneur !

________________________________________________
CordialementCoucou  

--
Le vin d'ici est meilleur que l'au-delà...  COUCOU Invité 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les profilés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profilés Aluminium + Connecteurs
» recher site de vente profilé "discount" ?
» Recherche profilé aluminium extrudé
» Recherche profilé alu pour rail de guidage
» camping car C25 profilé burstner T620??????? AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des CHA's :: TOUTES LES GAMMES CHALLENGER & CHAUSSON :: LA GAMME CHALLENGER 2016-
Sauter vers: