|
| Auteur | Message |
|---|
Biewer Membre

| Sujet: Bonjour de Sisteron Ven 27 Jan 2012 - 22:24 | |
| Bonjour à tous et merci de m'accueillir ! Je m'appelle Françoise, actuellement basée à Sisteron, et je profite de ma retraite pour réaliser les projets que je n'ai pu mener durant ma vie "active" (comme si on n'était plus actif en retraite alors que les journées sont rarement assez longues pour boucler les affaires en cours...).
J'ai donc 7 chiens et je suis maintenant éleveuse professionnelle. Le seul moyen de se déplacer avec une meute reste le camping-car. Ca tombe bien, c'était mon second désir pour commencer ma nouvelle vie de retraitée. Nous investissons donc dans un nouveau camping-car, un Challenger Magéo 192 GA de 2006 que nous aurons lundi. J'écris "nouveau" car nous avons eu, pendant 10 ans, un Adriatik (sans turbo) qui nous a offert de merveilleux souvenirs avec notre précédent élevage, lui-même constitué de 3 de nos enfants. Les enfants sont presque partis, les chiens sont arrivés... Nous avons plein de projets, encore un peu vagues, concernant l'aménagement de notre coquille puisque nous comptons plus nous promener qu'avaler des kilomètres. Si vous avez des aménagements de soute à suggérer pour contribuer au confort de 6 petits chiens totalisant 15 kilos et un monstre (je ne parle pas de mon mari !!!) de 60 kilos, je suis preneuse... Pour commencer, je me pose surtout des questions sur ce que je lis sur la carte grise qui annonce 5 places et le fait que je ne trouve que 4 ceintures de sécurité. L'éventuelle 5ème personne serait-elle exonérée de cette obligation ? Je vais aller fureter dans les différentes rubriques pour découvrir si le sujet a été traité... Je n'ai pas de grandes compétences en bricolage mais j'essaierai d'apporter à ce forum ma bonne humeur et mon enthousiasme... |
|
 | |
Gatho32 membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Ven 27 Jan 2012 - 22:31 | |
| Bonsoir & bienvenue Françoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Looping 33 Membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Ven 27 Jan 2012 - 22:41 | |
| Bonsoir Françoise ; Bienvenue sur le forum des  & C'est bien ça sur le mien aussi ,il y a quatre ceintures , le siège sur le cote na pas de ceinture, si non un très bon cc au niveau du porteur ,ainsi que la cellule . A+ Didier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Gégé 38 membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Ven 27 Jan 2012 - 22:55 | |
| . Bonjour Françoise, Bienvenue chez les CHA's avec tes chiens ________________________________________________ Avec mes amitiés. Bonne route ! Gégé 38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne vieillis pas mais autour de moi il y a de moins en moins de vieux et de plus en plus de jeunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
alainjura Membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 5:38 | |
| Bonjour Françoise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 7 chiens ? Vous les aurez toujours avec vous lors de vos sorties ? |
|
 | |
chacha56 Membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 6:10 | |
| Bonjour Françoise, Bonne route  |
|
 | |
Didou18 modérateur

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 6:36 | |
| Bonjour Françoise, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une petite info, il existe un petit coin pour les dames sur le forum. ________________________________________________ Amicalement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[b]Tom Tom One XL europe |
|
 | |
gigi 31 Membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 6:49 | |
| SALUT FRANCOISE bienvenue chez les chas ou une FRANCOISE amies des bêtes et deja inscrite
ATTENTION au doublons
A bientôt sur les routes
GIGI31 |
|
 | |
Biewer Membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 7:59 | |
| Il y a donc 2 Françoise sur le forum car je me suis inscrite pour la première fois hier soir, Gigi. Oui Alain, nous ne pouvons pas partir sans nos chiens car qui alors s'en occuperait. Et puis c'est la vie que nous avons choisie... Le reste sera un problème d'organisation et de rigueur. Looping, je vois que tu as aussi 2 beaux compagnons de route. Je trouve curieuse cette contradiction de 4 ceintures pour 5 places, qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Merci à tous pour votre accueil ! |
|
 | |
cadadou modérateur

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 8:24 | |
| Bonjour Françoise
Bienvenue parmi nous. ________________________________________________ Bonne journée à tous et au plaisir de se voir sur la route.
Danièle et André [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
christian69 Modo-Animateur & Poète

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 8:26 | |
| Bonjour Françoise Bienvenue parmi les CHA,s er Amis On dit pour un Cc " la boite à bonheur" et pour toi c'est " la niche à bonheur " Bons voyages avec tous tes compagnons Christian ________________________________________________ Et vive la pêche à la mouche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
CGdebrains membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 8:28 | |
| Bonjour Françoise |
|
 | |
PAPY D 16 membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 9:57 | |
| Bonjour et bienvenue dans ce formidable Forum... ou si tout n'est pas forcément "" Sistéron "" mais tout peut- être carré... a bientot..@+... |
|
 | |
tonton3313 Animateur-organisateur de rencontres

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 10:22 | |
| |
|
 | |
max membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 15:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue Françoise. |
|
 | |
Pascal43 AMI des CHA's

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 16:09 | |
| Bonjour Françoise, et les toutous........ |
|
 | |
Nelly membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 16:41 | |
| bonjour Francoise et bienvenue sur le forum des cha's .
tu es éleveuse de qu'elle race de chiens ? 6 chiens= 15kl ? 6 gateaux apéritifs pour mon dogue ...ah aha ah !!( humour )
bien amicalement
Nelly |
|
 | |
jojo06 AMI des CHA's

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 18:51 | |
| Bienvenue à toi Françoise.....presque voisine cependant, en tant que nouvelle venue sur ce forum.....je tiens à apporter une petite précision à la suggestion de Didier : Une petite info, il existe un petit coin pour les dames sur le forum.euhhh !!!! comment dire ? il s'agit d'une rubrique du forum où les dames discutent entre elles...... rien à voir avec..... euhhhh !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
vbe10 Membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 19:08 | |
| Bonsoir Françoise, |
|
 | |
Biewer Membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Sam 28 Jan 2012 - 20:05 | |
| | Nelly a écrit: | bonjour Francoise et bienvenue sur le forum des cha's .
tu es éleveuse de qu'elle race de chiens ? 6 chiens= 15kl ? 6 gateaux apéritifs pour mon dogue ...ah aha ah !!( humour )
bien amicalement
Nelly |
J'ai la chance d'avoir une dogue de Bordeaux qui, élevée avec les miniatures, se prend pour un petit chien. J'élève une race presque inconnue en France : le Biewer Yorkshire terrier. Il a toutes les caractéristiques du York mais il est tricolore (du blanc en plus) comme sur mon avatar... Merci pour votre accueil chaleureux !!! |
|
 | |
claude69 Modérateur

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Dim 29 Jan 2012 - 13:25 | |
| bonjour Françoise, bienvenue chez les CHA's. habitant Sisteron, j'aurai pensé que tu aurais élevé d'autres bêtes que des chiens Claude ________________________________________________ le Camping-car est un moyen de voyager, pas un but.
|
|
 | |
Biewer Membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Dim 29 Jan 2012 - 14:54 | |
| 7 moutons, ç'aurait été un autre problème pour voyager et j'aurais plutôt investi dans une bétaillère... |
|
 | |
Papy-dom57 Modérateur

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Lun 30 Jan 2012 - 12:07 | |
| Bonjour et ________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dom, Zaza et Mageo 107 GPS CC SNOOPER C7000i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Biewer Membre

| Sujet: Re: Bonjour de Sisteron Lun 30 Jan 2012 - 18:24 | |
| Merci Dominique ! Ca y est : le camping-car est dans le jardin. Nous pensions partir dès demain mais avec la neige qui arrive, nous allons différer notre premier périple... En attendant, nous complétons le nécessaire minimum... |
|
 | |
|