| | 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Marie-paule Membre

| Sujet: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 12:12 | |
| Bonjour à vous tous! Nous sommes d'un petit village prés de Dijon et amies de 30 ans. Nous avons, parallèlement à notre métier d'infirmières , tenu un élevage de malamutes d'Alaska( le plus gros des chiens de traîneaux) et après avoir arrêté l'élevage et laissé vieillir tranquillement nos derniers malas, récupéré 5 femelles chihuahuas minus (mais qui se prennent pour des nordiques) nous avons LA VIE DEVANT NOUS pour les voyages! et comme il est hors de question de partir sans nos filles, la solution idéale est le camping car (et en plus, on adore!) Je ne voulais pas un énorme CC mais toutefois une salle de bain qui ne soit pas pour un lilliputien et un frigo qui soit d'une taille correct. Bref! le Chausson flash 10 ou le Challenger génésis 30 m'a paru la meilleure solution avec toutefois quelques améliorations pour parfaire l'autonomie. Je serais très heureuse de[/color] vous lire et d' apprendre... |
|
 | |
cadadou modérateur

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 12:18 | |
| Bonjour marie-Paule
Bienvenue parmi nous. ________________________________________________ Bonne journée à tous et au plaisir de se voir sur la route.
Danièle et André [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Papy-dom57 Modérateur

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 12:22 | |
| Bonjour et ________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dom, Zaza et Mageo 107 GPS CC SNOOPER C7000i[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
christian69 Membre-Animateur-Poète & modérateur en congé sabbatique

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 12:34 | |
| Bonjour
Bienvenue parmi nous
A+ Christian |
|
 | |
marievague membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 13:37 | |
| Bienvenue à vous deux parmi nous ! et on vous souhaite de très belles balades avec tous vos toutous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
voyageur18 Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 13:43 | |
| Bonjour
Très intéressant tout cela... Une vie déja bien remplie de belles choses et l'envie de voir encore bien plus et bien plus loin... Chapeau !! Aussi bienvenue sur ce forum et si d'aventure vous avez besoin d'infos de manquez pas de nous sonner, qe ce soit coté technique que voyage, voyage .... :-)
|
|
 | |
CGdebrains membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 13:47 | |
| Bonjour Marie-Paule |
|
 | |
challenserge Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 14:58 | |
| Sacré projet ca, bienvenue sur LE forum
Côté point commun grosses bèbètes nous avons un élevage de st bernard |
|
 | |
claude69 Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 15:12 | |
| Bonjour Marie-Paule,
bienvenue parmi nous.
Claude |
|
 | |
Peter01 Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 16:27 | |
| Bonsoir Mare-Paule, Un ancien de Chevigny st Sauveur |
|
 | |
Gégé 38 membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 17:25 | |
| . Salut Marie-Paule, Bienvenue chez les CHA's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ________________________________________________ Avec mes amitiés. Bonne route ! Gégé 38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne vieillis pas mais autour de moi il y a de moins en moins de vieux et de plus en plus de jeunes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Pat 49 Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 17:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie Paule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] amicalement Pat 49 |
|
 | |
chacha56 Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 17:40 | |
| Bonsoir Marie-Paule, Bonne route  |
|
 | |
Marie-paule Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 18:31 | |
| Merci à vous tous! Je suis vraiment ravie de faire partie de ce forum! Attendez-vous à des tonnes de questions! |
|
 | |
Gatho32 membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 18:50 | |
| Bienvenue Marie-Paule
un infirmier |
|
 | |
vbe10 Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 19:13 | |
| Bonsoir Marie-Paule |
|
 | |
cadadou modérateur

| |
 | |
Didou18 modérateur

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 19:51 | |
| ________________________________________________ Amicalement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[b]Tom Tom One XL europe |
|
 | |
Looping 33 Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 21:47 | |
| Bonsoir Marie - Paule Bienvenue sur le forum des  &  , Bonne route A+ Didier |
|
 | |
mamieline membre

| Sujet: re:2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Lun 28 Nov 2011 - 21:59 | |
| Bonsoir Marie - Paule, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]parmi nous |
|
 | |
Marie-paule Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Jeu 1 Déc 2011 - 13:29 | |
| Merci encore pour cet accueil! Peter01, tu habites tout prés de chez moi... Une dizaine de kms. J'habite Rouvres en Plaine précisément . Challenserge, j'ai toujours la nostalgie de mes meutes, des compets travail et beauté et surtout de nos nuits blanches des mises bas.. Mais la raison se devait d'arrêter à un âge où nous avions le temps de les laisser vieillir chez eux! J'ai vu un élevage entier récupéré par la SPA par le décés de son propriètaire trop agé. Comment placer correctement tous mes malas si... Et je disais toujours en riant qu'ils se vendaient comme des cercueils à 2 places! Les huskies ont, eux, fait les frais de l'engouement de futurs propriétaires pas faits pour cette race particulière! Voyageur18, tu as le même projet en 2012! J'ai bien entendu lu ton blog de tes autres ballades. Pourquoi un départ en Décembre? J'ai déjà profité de pleins de conseils! Gathao32, infirmier... J'ai adoré mon métier et j'ai tout essayé dans la branche. Le seul Bémol: C'est vraiment mal payé! Non? Cadadou, je ne sais même pas si une remorque va suffire pour tracter "mes tonnes de questions"!... |
|
 | |
voyageur18 Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Jeu 1 Déc 2011 - 13:39 | |
| Bonjour Marie Paule, Partir en décembre est devenu une quasi obligation pour nous aujourd'hui, à cause d'une histoire administrative qui, comme je le dis sur mon site, n'a de droit de citer publique. Cependant à l'origine du projet, nous devions partir en mars 2013 pour 17 mois. Aujourd'hui, ce sera 12 mois (364 jours exactement, pas un de plus ...  ) à compter de l'année prochaine. Bientôt sur mon site, le prévisionnel du budget. Le nouveau tracé est d'ailleurs déjà tracé sur la carte à cette adresse.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Parles nous un peu de ton projet .... |
|
 | |
Marie-paule Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Jeu 1 Déc 2011 - 15:02 | |
| Alors... notre projet: Et bien, penser enfin un peu à nous et tenter de découvrir en CC ce que nous n'avons jamais pu faire! En ce qui me concerne: J'ai élevé seule mes deux enfants plus un petit qui m'a été confié par la DDASS car retiré en urgence de sa famille. Cet enfant était hospitalisé où je travaillais. Un de plun, un de moins... Donc trés occupée entre le travail et mes loupiaux. Trés peu de moyen pour prendre en charge un enfant supplémentaire et une DDASS peu généreuse à l'époque. Donc exit les vacances! Maintenant, les loupiaux en question sont des parents: Une à Dijon, prof agrégée de lettres modernes et anciennes, un à lyon, dirige une grande entreprise et le 3ième à grenoble, électromécanicien. 6 petits enfants. Tout ce petit monde n'a plus besoin de moi, si ce n'est pour le plaisir de se voir, aussi, n'ayant plus ,non plus, la responsabilité de l'élevage créé avec mon amie, nous avons décidé qu'il était temps d'aller à la rencontre d'une autre façon de vivre, de penser, pour ne pas risquer de vieillir avec les idées trés arrêtées que j'entends en ce moment! Le CC est le moyen le plus économique pour parcourir les pays et le seul pour embarquer les 5 filles chihuahuas( 1kg400 à 2 kgs) dont il n'est pas question de se séparer. Partir est aussi la dernière chance de faire encore quelquechose avant de ne plus pouvoir et de devenir dépendant de la décision de quelqu'un d'autre... Nos enfants (mon amie a un fils) sont défavorables à ce projet. Je sais qu'ils ont peur pour nous, mais, nous avons toujours respecté leurs choix et j'entends qu'on respecte les notres. Nous leur avons dit clairement que leur peur les regardait et que nous seules déciderons de notre vie à venir.... Ils connaissent mon tempéramment fonceur et sont simplement surpris que je n'y mette pas de frein avec l'âge! Bon, ils s'habitueront! Voilà Christian, en gros, la réponse à ta question. Je monopolise un peu... |
|
 | |
CHAGALL47 membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Jeu 1 Déc 2011 - 15:30 | |
| bonjour a tous bienvenue a toute les deux . Bonnes routes avec vos animaux |
|
 | |
voyageur18 Membre

| Sujet: Re: 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. Jeu 1 Déc 2011 - 16:45 | |
| | Marie-paule a écrit: |
Partir est aussi la dernière chance de faire encore quelque chose avant de ne plus pouvoir et de devenir dépendant de la décision de quelqu'un d'autre...
|
je ne voudrais pas résumer en une seule phrase ce que tu a exprimé à travers le fil, cependant je pense qu'il est important de ne pas passer à coté de nos élans, quitte à bousculer nos vies et nos familles.
Je cite Guillaume d'Orange : Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ... |
|
 | |
| | 2 nanas,65 ans et le tour de l'Europe en projet. | |
|